Rechercher

Les bienfaits de l'hypnose sont nombreux...

Quelques bienfaits de l’hypnose étayés dans cet article que je partage avec vous !

«Tout ce qui est de l’ordre de la sensorialité, de la perception, peut être influencé par les jeux de l’attention que propose l’hypnose», indique le Pr Bonvin. En effet, les douleurs chroniques ou aiguës, dans ce qu’elles ont de plus subjectif – l’anxiété, dont les ressorts s’ancrent bel et bien dans l’esprit lui-même, ou encore les phobies, qui déchaînent l’imaginaire au-delà du raisonnable – peuvent s’apaiser par le biais d’une pratique de l’hypnose, ou de l’autohypnose, qui va progressivement aider à guider l’attention. La douleur est là, subie par le corps, mais l’esprit parvient à avancer vers cette bulle imaginaire où il va s’alléger, se calmer, calmant le corps en retour.

«L’hypnose utilise ainsi les possibilités illimitées de l’imagination pour modifier la perception de la souffrance et apporter un soulagement », résume l’expert qui en estime les bénéfices bien au-delà des épisodes de soin. «La plupart de nos souffrances sont liées à un refus, à une crainte et à un désaccord entre ce qui se passe et ce que l’on voudrait. Tout cela est de l’ordre de la présence à soi, «ici et maintenant ». L’hypnose n’est pas une baguette magique: elle ne change pas la réalité, mais elle nous aide à faire avec.»


Poursuivre la lecture :

https://www.planetesante.ch/Magazine/Medicaments-examens-et-traitements/Hypnose/Les-bienfaits-de-l-hypnose?fbclid=IwAR1CvHjaBezVHi86rCOk62rXwjZo_UHfqYB1RkMlGYkdvh__wIBLECxfEVk


13 vues

© 2019 par Séverine Courtin.  Consultez également ma page Facebook 

  • White Facebook Icon

LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now